Dynamic Energie apparait dans un très bel article du magazine Habitat Naturel, dédié à l’éco-construction, la performance énergétique et les énergies renouvelables.
Dans ce hors série consacré à l'architecture passive, nous présentons une maison existante entièrement rénovée en passif comportant en plus en plus une extension elle aussi passive.
Ce projet s'est déroulé en plein centre ville d'Angoulême en Charente avec les contraintes existantes.
Photographie de la maison rénovée avec l'extension
L'article téléchargeable au format PDF en lien ci-dessous
Dynamic Energie fait certifier "bâtiments passifs" les premiers logements étudiants de France !
Les 21 logements se situent en Charente (16) et sont habités depuis maintenant plusieurs mois. Le projet de ces logements collectifs est le premier de France à recevoir la certification "bâtiments passifs certifiés" en tant que résidence étudiante délivrée par La Maison Passive France en collaboration avec le Passivhaus Institut.
> Localisation : Charente (16), La Couronne
> Maitre d'ouvrage : Vilogia Le Foyer
> Surface habitable : 850 m²
> Label obtenu : Bâtiments certifiés passifs, Passivhaus
> Missions réalisées : Conception globale, énergétique et fluides. Dossier de certification de l'oeuvre.
> Le lien en suivant : Résidence étudiante certifiée passive
Dynamic Energie valide son savoir-faire en Charente-Maritime
Construite il y a un an et demi et conçue par Dynamic Energie, cette maison passive certifiée étonne encore ses propriétaires. Cette dernière utilise principalement comme matériaux de construction le béton cellulaire avec une isolation extérieure en polystyrène.
Lien de la certification ci-dessous :
Saint Palais sur Mer - Maison passive certifiée Passivhaus
Agrandissement possible de l'article en cliquant sur l'image ci-dessous :
" [...] Le taux du crédit d'impôt développement durable (CIDD) sera porté à 30% pour les travaux de rénovation énergétique engagés à partir du 1er septembre 2014 (jusqu'au 31 décembre 2015), a rappelé Manuel Valls, en présence de la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal. A compter du 1er janvier 2015, les particuliers devront faire appel à des professionnels qualifiés "Reconnu garant de l'environnement" (RGE) pour bénéficier du CIDD.
L' Agence nationale de l'habitat (Anah) financera également "50.000 projets de rénovation énergétique pour les propriétaires modestes" en 2014, a ajouté M. Valls."
La suite de l'article ici :
Le lien de l'article ci-dessous :
Le Cluster éco-habitat parle de Dynamic Energie