Décomposition des éléments d’études et logique de conception
Notre démarche s’inscrit dans une logique simple. Aujourd’hui avec l’augmentation des coûts de l’énergie le meilleur système de chauffage c’est l’isolation. En effet l’investissement consentit dans cette dernière permet de réelles économies en comparaison des installations qui s’arment de pompes à chaleurs et autres appareils énergivores.
Une isolation correctement pensée et mise en oeuvre va permettre de réduire les déperditions thermiques surfaciques, celles dues aux ponts thermiques et celles causées par le renouvellement d’air.
Traiter ces différents points passe notamment par la qualité du traitement de l’air avec entre autre le système VMC double flux. Les paramètres climatiques du bâtiment deviennent dès lors primordiaux pour le confort de l’habitant. La température de l’air ambiant, la température des parois, les mouvements d’air, etc.
Collaboration avec les différents corps de métiers
Une fois la logique de conception établie, la transparence entre les différents corps de métiers intervenants demeure la clef d’une construction homogène et durable. La communication joue un rôle capital dans ces bâtiments où chaque intervention sur l’enveloppe doit être maitrisée et signalée.
Aujourd’hui grâce à son savoir être et savoir faire, Dynamic Energie est capable de répondre aux normes thermiques de demain et ce de manière pérenne.
L’esprit d’équipe et de partage qui s’organise autour des différents chantiers nous permet une réelle justesse et efficacité dans les réponses apportées aux besoins du client.
Les enjeux au sein de nos études
Une démarche cohérente ainsi qu’une consultation permanente entre les intervenants au service d’enjeux bien spécifiques, voilà toute la logique mise en place dans une construction passive.
La finalité des projets de constructions se fixe plusieurs buts, tout d’abord le confort de vie du résidant qui passe par un traitement de l’air approprié et une homogénéité de l’enveloppe thermique responsable. Ensuite un coût et un besoin en énergie faible qui découle directement de l’isolation mise en place. Enfin une durabilité du bâti qui dépend de l’équilibre des trois sphères évoquées ci-contre.
Dynamic Energie souhaite également rendre ce type de construction accessible au plus grand nombre. Voilà pourquoi une constante veille technologique et une recherche intelligente de réduction des coûts restent présentes.